Comment peaufiner la qualité de son Curriculum Vitae avant son envoi ?

En présentant votre CV à des recruteurs, les informations à insérer ainsi que vos atouts doivent être bien disposées pour espérer attirer leur attention. Voici certaines informations à connaître pour peaufiner votre CV avant de l’envoyer aux recruteurs.

Renseigner les expériences en fonction du poste

Si vous possédez plusieurs années d’expérience, il n’est pas nécessaire d’insérer chaque poste que vous aviez occupé auparavant en détail. Renseignez plutôt les dernières expériences ou celles qui sont plus en relation avec le poste auquel vous candidatez. Visualisez pour cela les différents critères énumérés par le recruteur et ajustez votre CV en fonction. Étant donné que celui-ci peut recevoir jusqu’à une centaine de candidatures, il ne prendra que peu de temps pour les consulter chacune. En limitant les informations renseignées dans votre CV et en n’y insérant que les plus pertinentes pour le poste, vous aurez sans doute plus de chance d’attirer son attention.

Un CV qui se démarque des autres

Pour espérer capter l’attention des recruteurs, vous devez doter votre CV d’un contenu plus attrayant et plus riche. Encore une fois, vous n’avez pas besoin d’étaler vos expériences sur plusieurs feuilles. Servez-vous d’un modèle spécifique trouvé sur des sites spécialisés. L’originalité de votre CV valorise votre candidature étant donné que celui-ci reflète votre personnalité. Afin de personnaliser votre document au mieux, intégrez-y le lien de votre blog. Pour les candidatures en ligne, utilisez un QR code donnant accès à une vidéo ou à un portfolio de présentation. C’est un moyen plus original et plus innovant pour capter l’attention du recruteur.

Une seule page suffit

Le CV ne doit être ni trop court ni trop long. À cet effet, l’idéal est de limiter votre dossier de candidature à une seule page. Si vous dépassez les deux pages, vous paraîtrez comme un individu prétentieux et peu professionnel qui ne sait pas faire de synthèse. D’autant plus que le recruteur risque de s’ennuyer en étudiant la longue liste d’expériences que vous lui aviez fournies et bâcler votre candidature. Soyez bref et précis et privilégiez les informations pertinentes pour le séduire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *