Esthéticienne : comment le devenir ?

N’ est pas esthéticienne qui le veut. Passion pour la beauté, grand sens de l’écoute et formations professionnelles sont les clés pour percer dans cet univers. On vous dit tout !

Esthéticienne : à quoi cela consiste-t-il ?

Exerçant pour son propre compte ou travaillant au sein d’un institut de beauté, une esthéticienne aura plusieurs missions. Dont principalement celles liées aux nettoyages et aux soins du visage. Peeling, gommage, application des différentes masques seront au rendez-vous. Véritable polyvalente, elle aura aussi pour charge de maquiller, épiler les sourcils, poser ou retirer les cils. Par ailleurs, elle a aussi pour rôle de prodiguer tous les traitements visant au raffermissement du visage de son client. En tant que responsable du bien- être, masser le corps et le visage, faire la manucure et pédicure feront partie de leur quotidien.

Esthéticienne : quelles qualités à disposer ?

En contact direct avec la clientèle, l’esthéticienne doit avoir un aspect physique irréprochable. Souvenez-vous que vous seriez jugé directement sur l’apparence que vous présentez. Outre la présentation, elle devra disposer d’ une bonne aisance relationnelle. Elle doit être avenante, douce, gentille et souriante. Par ailleurs, maîtriser son métier n’est pas un paramètre suffisant. En effet, il faut disposer d’autres qualités telles que la diplomatie et le sens de l’écoute. Comme vous vendez vos services, avoir de fortes capacités de persuasions.

Esthéticienne : quel cursus ?

Si auparavant aucun diplôme n’était requis, un minimum de diplôme est actuellement nécessaire. Pour vous faire embaucher rapidement, vous devez disposer d’un Certificat d’ Aptitude Professionnel en Cosmétique- parfumerie -esthétique. Toutefois, il est possible de suivre une formation professionnalisante et obtenir un brevet professionnel. Mais pour pouvoir ouvrir son propre salon de beauté, il est impératif d’avoir le BTS dans ce domaine. C’ est à dire se former aux métiers d’esthétique, de parfumerie et de cosmétique. Tenez vous au courant des séminaires, des colloques afin de se perfectionner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *