Suivre une formation motion design pour améliorer la qualité de votre site professionnel

Désormais, vous devez vous démarquer pour attirer à la fois l’attention des internautes et des crawls. De simples contenus ne suffisent pas. Vous devez illustrer vos propos avec des images, voir avec des images animées. Raison pour laquelle, on vous conseille de suivre une formation de motion design.

Motion design : kézako ?

Pour dire simplement, la motion design est le fait de créer des éléments graphiques animés. Où vous allez utiliser des images pour en faire des animations pour mieux illustrer vos propos dans vos articles. C’est une grande tendance actuellement en matière d’optimisation et de référencement.

À qui s’adresse la formation ?

Dans les faits, apprendre à faire de la Motion design n’est pas compliqué. Il existe des formations motion design en ligne qui peuvent aider. Elles s’adressent aussi bien aux professionnels de l’imagerie et du montage vidéo qu’aux amateurs et à tous ceux qui doivent créer des animations et des effets avec des images quelconques.
Il s’agit d’une formation motion design complète qui peut durer quelques mois. Vous y apprendrez les termes techniques du montage vidéo, les normes d’utilisation des rushs, les applications pour le mixage des images et des éléments audio ainsi que les astuces pour l’enregistrement et l’exportation des animations.

Où s’adresser ?

Adressez-vous à des professionnels du Motion design pour vous accompagner. C’est plus sûr. Outre les établissements spécialisés, ils sont nombreux à proposer des formations en ligne à prix modique.
On vous recommande également les formations certifiantes, et ce, quitte à passer une évaluation à la fin du cursus. Le certificat peut avoir sa valeur dans votre CV.
Et bien évidemment, inscrivez-vous de préférence pour une formation qui se trouve dans votre région en choisissant une formation motion design à Dijon par exemple, c’est plus pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *