Faites appel à un développeur freelance pour créer votre application mobile

Créer une application mobile peut vous rapporter des revenus considérables. Évidemment, il faut que votre application soit originale tout en étant vraiment utile. Mais la création d’une application mobile qui réussit nécessite l’expertise de professionnels.

Pour mettre au point votre application mobile, adressez-vous à un professionnel

Un novice ne peut pas mettre au point une application mobile, cela requiert une véritable expertise. Aussi, si vous n’avez aucune connaissance en développement web, vous devez chercher un professionnel en la matière sur Prestataires Pro par exemple. Il existe différents types d’interlocuteurs à votre disposition. D’abord, il y a les agences spécialisées dans la création des applications mobiles. Il y en a de plus en plus aujourd’hui, vous pouvez donc comparer celles présentes dans votre ville par exemple. La conception d’applications étant le cœur de leur métier, vous pouvez être sûr qu’ils mèneront à bien votre projet.
Le fait est qu’une agence spécialisée est expérimentée, organisée de manière à coordonner les tâches de chaque expert. Son savoir-faire n’est plus à démontrer et elle a sans doute de nombreuses références. Elle compte un chef de projet qui gère le projet de A à Z, il récolte vos données et écoute vos besoins. Il y a aussi un designer qui collabore avec un directeur artistique. Ces deux professionnels se concentrent sur la partie graphisme. Enfin, le développeur va se servir des langages informatiques pour coder votre application. Cependant, le hic avec une agence dédiée, c’est le coût. Il faut prévoir dans les 3 000 euros pour une application standard. Mais l’investissement peut atteindre les 10 000 à 15 000 euros pour une application plus complexe.

Allez-vous opter pour des solutions en ligne pour votre application mobile ?

Si contacter une agence spécialisée ne vous intéresse pas pour des raisons financières, il y a une autre alternative. Ce sont les solutions en ligne pour la création d’application mobile. Il y a par exemple GoodBarber, JoshFire Factory ou Motherapp parmi les plus populaires. Bien sûr, il est crucial que vous ayez des notions en informatique. Mieux, vous devez avoir des compétences en développement web, c’est la garantie que vous réussirez. En effet, il faut exploiter au maximum les solutions en ligne. L’avantage de se servir de ces solutions, c’est de contrôler totalement votre projet. C’est vous qui le pilotez du début à la fin, vous êtes au premier rang. Un autre avantage, c’est en rapport avec le coût.
Puisque c’est vous qui êtes aux commandes et non une agence, les frais sont considérablement réduits. Si vous avez un budget limité, cette option semble la plus indiquée. Par contre, il y a tout de même quelques points faibles qu’il faut noter. Si vous n’êtes pas un designer et ne disposez pas d’un directeur artistique, le design peut ne pas être top. Il y a donc des risques où la personnalisation ne sera pas aussi soignée que vous le voulez. Cependant, il y a toujours possibilité d’apporter des modifications plus tard.

Et si vous contactiez un développeur freelance pour créer votre application mobile ?

En vous rendant sur les plateformes de freelance sérieuses, vous pouvez trouver des développeurs web de qualité. La plupart de ces développeurs ont travaillé en agence auparavant, ce qui est un atout de taille. En effet, cela signifie qu’ils ont une expérience probante en création d’applications mobiles. Ils savent comment procéder pour qu’une application mobile perce et comment viser un public. Ils possèdent les compétences utiles pour réussir dans ce domaine. Mais s’ils se trouvent sur ces plateformes aujourd’hui, c’est parce qu’ils préfèrent travailler en indépendant. Cela ne veut pas dire qu’ils n’ont pas les qualifications requises, loin de là. Au contraire, ce sont souvent des développeurs chevronnés avec à leur actif, de nombreuses réussites.
Aussi, leur recours est intéressant en tous points, dont sur le plan financier. Leur coût de prestation est bien plus bas que celui d’une agence. C’est peut-être un peu plus élevé que si vous utilisiez vous-même des solutions en ligne. Néanmoins, avoir de tels experts à vos côtés donne plus de chances à votre projet d’aboutir. Il peut assurer la création graphique et le codage informatique, grâce à ses multiples collaborations avec ses collègues en agence. Mais même s’il ne maîtrise pas le graphisme, il peut faire appel à d’autres freelances pour le seconder. Vous profitez de sa maîtrise, de son savoir-faire et de ses conseils à prix avantageux.

Comment un développeur va-t-il mettre en œuvre votre application mobile ?

Pour concrétiser votre idée, le développeur freelance va respecter votre cahier des charges. Il va vous préciser la somme nécessaire pour mettre en œuvre votre application mobile. Il peut être amené à sortir des sentiers battus ou développer des logiciels personnalisés exclusivement pour l’application. Conscient que l’expérience utilisateur est capitale, le développeur indépendant concevra une interface utilisateur impeccable. Ce point n’est jamais à prendre à la légère, peu importe l’application mobile à laquelle vous pensez. Est-ce une simple application Android ou plutôt une application multiplateforme ? L’expérience utilisateur reste un aspect primordial.
Il doit aussi gérer différentes contraintes comme l’interactivité, la taille d’écran et le temps de chargement. Il va adapter son code à d’autres systèmes d’exploitation et utiliser les frameworks pour le développement de l’application. Ce développeur va se servir du langage UML et des réseaux pour modéliser ses conceptions. Évidemment, pour être le plus professionnel possible, ce développeur doit vouer une passion pour l’informatique et les nouvelles technologies. Il doit aussi se former régulièrement pour être au courant de l’évolution des langages informatiques et du web.

Lancez votre application mobile grâce à l’aide d’un développeur freelance

Developing mobile application

De nos jours, pratiquement tout le monde possède un Smartphone, jeune ou âgé, homme ou femme, même les seniors. Or, chacun a des besoins sur le plan professionnel, personnel, familial, conjugal, social, etc. Bien qu’il existe déjà des millions d’applications aujourd’hui, il y a toujours une application qui peut intéresser une catégorie de personnes. Il suffit de mettre le doigt sur cette super idée et de lui donner vie. Mais sans la programmation, la meilleure idée qui soit ne vaudra rien.
Sinon, pensez à affiner votre application en définissant clairement l’objectif de votre projet. Est-ce un jeu mobile, une application axée sur une base de données ou une application simple ? C’est de là que vous saurez quel type de développeurs vous allez contacter. Quel est le profil du designer, dont vous avez besoin ? Réfléchissez également à votre public cible et voyez s’il est assez important pour justifier la création d’une application mobile. Autrement, celle-ci ne vous rapportera pas grand-chose. Naturellement, vous devez faire une étude de marché pour savoir si votre idée est unique ou non. Même si elle existe déjà, vous pouvez vous lancer dessus en proposant des prix plus bas ou un meilleur produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *